© 2013 by Père Gontran. Proudly created by Nathalie B.

Tel : + 33 (0)2 31 65 42 96

SCEA LA CAVELLERIE - 14130 Bonneville la Louvet

Mentions légales

Calvados Pays d’Auge

Vieille Réserve

 

Dénomination

Calvados Pays d’Auge, Appellation Pays d’Auge Contrôlée.

Vieille réserve 5 ans.

 

 

Vergers

Mélange de variétés locales de pommes à cidre qui lui confère son appartenance à l’AOC Pays d’Auge, la production de pommes est strictement contrôlée : de l'exposition des vergers aux variétés de pommes utilisées (Kermerrien, Bisquet, Fréquin Rouge, Binet Rouge, Douce moen, Douce Coet, Rouge duret, Marie Ménard, Clos Renaux, Bedan, Judor, Peau de chien..)

 

Elaboration       

Ce Calvados, élevé 5 ans en fût de chêne, AOP Pays d’Auge, est issu comme tous nos Calvados, d’une double distillation du cidre. La première distillation le transforme en ce que l’on appelle petite eau ou brouillis. La deuxième, lui permet de devenir Calvados, en perdant plus de la moitié de son volume puisqu’il faut environ 14 litres de cidre pour faire un litre de Calvados. La mention du millésime correspond à l’année de distillation.

 

Notes de Dégustation

Un Calvados au nez rond, au caractère boisé et légèrement lacté qui est particulièrement réussi, d’un beau doré clair et brillant. C’est un Calvados  souple, léger et fruité qui s’épanouit en bouche dans un bouquet complexe, avec de délicates notes de vanille caramélisée et de chocolat. Il a acquis la maturité et l’élégance des grands. Elaboré avec une seule cuvée.

 

Température de dégustation: Température ambiante.